1. Le diagnostic marketing
En amont de nos missions, le diagnostic marketing permet de dresser un état des lieux objectif de la fonction marketing dans votre entreprise.
- Interview de personnes clés
- Etudes de concurrence et de positionnement
- SWOT analysis
- Audit de votre présence digitale
- Analyse de vos outils marketing, ...
Ce mini-audit vous est remis, en même temps que nos premières recommandations stratégiques.
2. La stratégie marketing
Devenu omnicanal, le marketing utilise des médias, des outils et des techniques sans cesse améliorés et renouvelés, pour élaborer des tactiques qui nous permettent d’entrer en contact avec nos clients via le canal le plus pertinent, au moment le plus propice, avec le « bon » discours, pertinent et utile…
Il s'agit d'optimiser la demand generation avec le bon mix d'inbound et d'outbound marketing.
Depuis la définition de la proposition de valeur jusqu’au marketing mix, nous vous aidons à définir une stratégie marketing orientée clients, adaptée aux enjeux et aux ressources de votre entreprise.
3. Un plan marketing adapté
Le plan marketing est décliné de la stratégie marketing et pose toutes les bases pour le marketing opérationnel :
- Les projets & les actions
- Leur planification dans le temps
- Le budget marketing
- Les intervenants et les ressources à mobiliser, internes ou externes à l’entreprise.
Les indicateurs et outils de mesure des résultats peuvent accompagner le plan marketing : monitoring des sites web / réseaux sociaux, suivi des opportunités et des leads via le CRM…