Pourquoi la Direction Marketing à Temps Partagé est-elle une super réponse pour les startups / scale-ups / PME ambitieuses et pressées  ?

Nous rencontrons et travaillons auprès de CEO qui ont à peu près les mêmes enjeux, objectifs et freins vis-à-vis du marketing  :

Convaincus d’en avoir besoin, ils ne savent pas bien comment démarrer le sujet …

🆘 Ils n’ont pas de ressources en interne.

(Eux-mêmes n’ont ni le temps ni, la plupart du temps, les compétences).

❌ Ils sont réticents à recruter et à charger la structure.

D’ailleurs ils ne savent pas bien quel profil recruter  : un manager expérimenté (et cher)  ? Ou un junior, voire un alternant (mais qui va le piloter  ?). Et la charge est-elle suffisante pour occuper quelqu’un à plein temps  ?

Pour autant, les “jobs to be done” sont bien identifiés  :

  • L’entreprise a besoin d’être vue, et l’expertise reconnue,
  • Il faut générer des leads business et RH,
  • Travailler le branding
  • Apporter un soutien efficace aux commerciaux (et aux RH / marque employeur),
  • Renforcer le marketing client et le marketing produit,
  • Animer un marketing partenaires.

Ainsi, une stratégie marketing et communication doit être définie, mise en œuvre et pilotée dans le temps.

Avec A2Marketing et la #DirectionMarketingATempsPartagé, nous résolvons l’équation  !

Flexibilité + Expertise + Opérationnel + Engagement

Un directeur marketing à temps partagé est un marketeur expérimenté  :

– capable de prendre en charge le sujet en autonomie,

– force de proposition pour challenger votre proposition de valeur et définir avec vous la stratégie marketing adaptée,

– piloter,

– mais aussi à la manœuvre, de façon très opérationnelle, pour mettre en place les actions qui vont booster votre image, votre recrutement et vos ventes  !


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