Pourquoi la #DirectionMarketingATempsPartagé est-elle une super réponse pour les start-ups / scale-ups / PME ambitieuses et pressées ?
Nous rencontrons et travaillons auprès de CEO qui ont à peu près les mêmes enjeux, objectifs et freins vis-à-vis du marketing :
Convaincus d’en avoir besoin, ils ne savent pas bien comment démarrer le sujet …
🆘 Ils n’ont pas de ressources en interne.
(Eux-mêmes n’ont ni le temps ni, la plupart du temps, les compétences).
❌ Ils sont réticents à recruter et à charger la structure.
❓D’ailleurs ils ne savent pas bien quel profil recruter : un manager expérimenté (et cher) ? Ou un junior, voire un alternant (mais qui va le piloter ?). Et la charge est-elle suffisante pour occuper quelqu’un à plein temps ?
Pour autant, les “jobs to be done” sont bien identifiés :
- L’entreprise a besoin d’être vue, et l’expertise reconnue,
- Il faut générer des leads business et RH,
- Travailler le branding,
- Apporter un soutien efficace aux commerciaux (et aux RH / marque employeur),
- Renforcer le marketing client et le marketing produit,
- Animer un marketing partenaires.
Ainsi, une stratégie marketing et communication doit être définie, mise en œuvre et pilotée dans le temps.
Avec A2Marketing et la #DirectionMarketingATempsPartagé, nous résolvons l’équation !
Flexibilité + Expertise + Opérationnel + Engagement
Un directeur marketing à temps partagé est un marketeur expérimenté :
– capable de prendre en charge le sujet en autonomie,
– force de proposition pour challenger votre proposition de valeur et définir avec vous la stratégie marketing adaptée,
– piloter,
– mais aussi à la manœuvre, de façon très opérationnelle, pour mettre en place les actions qui vont booster votre image, votre recrutement et vos ventes !