A2Marketing est l’une des premières agences de marketing externalisé et de CMO part-time. Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons des entreprises du BtoB et des acteurs de la tech (éditeurs de logiciels, startups, ESN, intégrateurs) en forte croissance et en conquête de notoriété et de parts de marché.
« A creative technology marketer, specializing in crafting and executing high-impact strategies and driving growth for Tech Organizations. Over the last 10 years, my journey has covered SaaS, eCommerce, Open Banking / Fintech and Cybersecurity / Deeptech.»
« Fort de 15 années passées à la direction marketing d’ESN, puis de 2 décennies à la tête d’une agence BtoB, je mets mon expérience au service d’entreprises soucieuses de structurer leur marketing autour des meilleurs pratiques et des techniques les plus efficientes, IA comprise.»
« Je vois chaque nouveau poste de CMO part-time comme une opportunité de faire la différence dans la conquête d’un marché. J’ai contribué à lancer et à faire croître plus d’une douzaine d’offres tech, SaaS et IA, avec une approche pragmatique et ROIste.»
Chaque consultant de l’équipe A2Marketing présente plusieurs domaines d’expertise : branding, demand generation, contenu et SEO, stratégie et marketing produit, social selling, CRM et marketing automation, lead generation, marketing partenaires, développement international, …
Nous pouvons proposer des dispositifs sur mesure, par exemple un binôme CMO + PMM part-time
Expérimentés mais toujours référents sur les nouveautés du marketing et de la communication, les CMO d’A2Marketing ont fait le choix du conseil stratégique et opérationnel. Autonomes, proactifs et performants, ils construisent et pilotent votre plateforme marketing et votre stratégie de demand generation, au service de l’ambition de votre entreprise.
Missions : Direction marketing à temps partagé | Management de transition | Lancement d’offre | Internationalisation | Localisation
Les experts digitaux d’A2Marketing travaillent à l’amélioration continue de votre SEO : création et publication de contenu, netlinking, blogging… Ils conçoivent et pilotent vos campagnes d’acquisition, de growth et de brand advocacy, vous conseillent dans vos stratégies de paid et de web tracking, mettent en place des tableaux de bord de suivi de votre activité online.
Missions : Responsable marketing digital à temps partagé | Responsable acquisition | Growth manager | Campaign manager
Vous pouvez être amené à renforcer votre équipe à l’occasion d’un projet qui demande des ressources supplémentaires ou des compétences particulières. Le chef de projet A2Marketing pilote votre projet de création/refonte de site web ou la mise en place de votre évènement clients comme s’il faisait partie de votre entreprise : véritable MOA entre vous et les prestataires retenus, il assume le suivi opérationnel du planning et du budget.
Missions : Project manager à temps partagé | Responsable acquisition | Growth manager | Campaign manager
Votre PMM à temps partagé pilote la stratégie produit à chaque étape : lancement, growth, scaling, internationalisation, pivot… C’est à lui qu’incombe la définition de la stratégie Go-To-Market, la veille marché & concurrentielle, la création du contenu lié au produit, la préparation et le suivi du lancement, … Transverse entre le Produit, le Marketing et le Business, son rôle est clé dans les startups, en particulier lorsqu’il s’agit de logiciel BtoB en SaaS.
Son obsession ? Le product-market fit !
Missions : PMM à temps partagé | Lancement de produit
Forts de parcours protéiformes chez les gros éditeurs, au sein de cabinets conseil et de startups, les COO agissent en chefs d’orchestre pour vous accompagner dans la structuration des processus et la définition de la stratégie des opérations. Orientés solution, analytiques et pragmatiques, ils savent engager toutes les fonctions de l’entreprise pour aligner objectifs business, stratégie produit et stratégie marketing, optimiser les ressources et permettre à l’entreprise de scaler.
Missions : COO à temps partagé | Management de transition | Internationalisation
Bien qu’à temps partagé, votre CMO part-time est engagé(e) à vos côtés à 100%, exactement comme un membre de votre équipe à part entière, pour faire briller votre entreprise et vos offres !
Le temps partagé permet de variabiliser les coûts, d’adapter le dispositif en fonction du volume d’activité et de focaliser les efforts à l’endroit pertinent, à chaque étape du développement de votre entreprise.
Nous vous guidons dans le choix des outils et techniques pour optimiser votre impact et nous définissons avec vous les KPI de mesure de notoriété, d’engagement, d’acquisition et de conversion.
Gagnez du temps en vous recentrant sur votre core business, faites appel rapidement à une ressource expérimentée qui s’ajuste à vos besoins.
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