Équipe A2Marketing

Une agence de CMO part-time au service 
de votre Marketing

Faire du marketing un vecteur de notoriété, un levier d'acquisition et de fidélisation, et une source de revenus business.

Une équipe de CMO et d’experts marketing engagée et dédiée

A2Marketing est l’une des premières agences de marketing externalisé et de CMO part-time. Depuis plus de 12 ans, nous accompagnons des entreprises du BtoB et des acteurs de la tech (éditeurs de logiciels, startups, ESN, intégrateurs) en forte croissance et en conquête de notoriété et de parts de marché.

Founder A2Marketing

Gaëlle Dumur

Founder, partner

« Vous externalisez tout ou partie de votre marketing. Notre delivery flexible s’adapte à vos besoins : temps partagé, management de transition, conseil stratégique et opérationnel, délégation de compétence. Nous couvrons tout le scope du marketing et de la communication, de la stratégie jusqu’à l’exécution. »
Partner A2Marketing

Laura Audinot

Partner

« Nous nous engageons à vos côtés dans la durée, avec un dispositif qui s’adapte en termes de charge et/ou de profils à chaque étape de croissance de votre entreprise. Votre CMO part-time pilote et manage l’équipe ; il reste votre interlocuteur privilégié pour construire votre stratégie marketing et la décliner opérationnellement. »
Cécile Abescat

Cécile Abescat

Part-time CMO - Fractional Product Marketing Manager

« A creative technology marketer, specializing in crafting and executing high-impact strategies and driving growth for Tech Organizations. Over the last 10 years, my journey has covered SaaS, eCommerce, Open Banking / Fintech and Cybersecurity / Deeptech.»

Philippe Bertin

Philippe Bertin

Part-time CMO - ESN, Conseil, expert Marque Employeur

« Fort de 15 années passées à la direction marketing d’ESN, puis de 2 décennies à la tête d’une agence BtoB, je mets mon expérience au service d’entreprises soucieuses de structurer leur marketing autour des meilleurs pratiques et des techniques les plus efficientes, IA comprise.»

Carole Boutet

Carole Boutet

Part-time CMO B2B France et international

« Je vois chaque nouveau poste de CMO part-time comme une opportunité de faire la différence dans la conquête d’un marché. J’ai contribué à lancer et à faire croître plus d’une douzaine d’offres tech, SaaS et IA, avec une approche pragmatique et ROIste.»

François Chazalon

François Chazalon

Part-time CMO - Part-time COO - Marketing Advisor

« Aligner marketing, ventes et développement produit pour aider les entreprises à identifier de nouvelles opportunités. Avec 3 grands domaines d’expertises : Branding et portfolio des marques | Gestion des offres (positionnement, roadmap, pricing et messaging) | Go To Market (développement segments & channel).»

La force d’une équipe multi-compétences

Chaque consultant de l’équipe A2Marketing présente plusieurs domaines d’expertise : branding, demand generation, contenu et SEO, stratégie et marketing produit, social selling, CRM et marketing automation, lead generation, marketing partenaires, développement international, …

Nous pouvons proposer des dispositifs sur mesure, par exemple un binôme CMO + PMM part-time

CMO part-time

Profil CMO / Head of marketing

Expérimentés mais toujours référents sur les nouveautés du marketing et de la communication, les CMO d’A2Marketing ont fait le choix du conseil stratégique et opérationnel.
Autonomes, proactifs et performants, ils construisent et pilotent votre plateforme marketing et votre stratégie de demand generation, au service de l’ambition de votre entreprise.

Missions : Direction marketing à temps partagé | Management de transition | Lancement d’offre | Internationalisation | Localisation

Profil Expert marketing digital

Les experts digitaux d’A2Marketing travaillent à l’amélioration continue de votre SEO : création et publication de contenu, netlinking, blogging… Ils conçoivent et pilotent vos campagnes d’acquisition, de growth et de brand advocacy, vous conseillent dans vos stratégies de paid et de web tracking, mettent en place des tableaux de bord de suivi de votre activité online.

Missions : Responsable marketing digital à temps partagé | Responsable acquisition | Growth manager | Campaign manager

Picto CMO part-time

Profil Chef de projet marketing

Vous pouvez être amené à renforcer votre équipe à l’occasion d’un projet qui demande des ressources supplémentaires ou des compétences particulières.
Le chef de projet A2Marketing pilote votre projet de création/refonte de site web ou la mise en place de votre évènement clients comme s’il faisait partie de votre entreprise : véritable MOA entre vous et les prestataires retenus, il assume le suivi opérationnel du planning et du budget.

Missions : Project manager à temps partagé | Responsable acquisition | Growth manager | Campaign manager

Profil PMM, Product marketing manager

Votre PMM à temps partagé pilote la stratégie produit à chaque étape : lancement, growth, scaling, internationalisation, pivot… C’est à lui qu’incombe la définition de la stratégie Go-To-Market, la veille marché & concurrentielle, la création du contenu lié au produit, la préparation et le suivi du lancement, …
Transverse entre le Produit, le Marketing et le Business, son rôle est clé dans les startups, en particulier lorsqu’il s’agit de logiciel BtoB en SaaS.

Son obsession ? Le product-market fit !
Missions : PMM à temps partagé | Lancement de produit

Profil COO, Directeur des opérations

Forts de parcours protéiformes chez les gros éditeurs, au sein de cabinets conseil et de startups, les COO agissent en chefs d’orchestre pour vous accompagner dans la structuration des processus et la définition de la stratégie des opérations.
Orientés solution, analytiques et pragmatiques, ils savent engager toutes les fonctions de l’entreprise pour aligner objectifs business, stratégie produit et stratégie marketing, optimiser les ressources et permettre à l’entreprise de scaler.

Missions : COO à temps partagé | Management de transition |  Internationalisation

Nos missions marketing as a service

Nous intervenons dans le cadre de missions de direction marketing à temps partagé, de management marketing de transition, de conseil stratégique et opérationnel ou ponctuellement, en renfort des équipes marketing internes.

Engagement

Bien qu’à temps partagé, votre CMO part-time est engagé(e) à vos côtés à 100%, exactement comme un membre de votre équipe à part entière, pour faire briller votre entreprise et vos offres ! 

Flexibilité

Le temps partagé permet de variabiliser les coûts, d’adapter le dispositif en fonction du volume d’activité et de focaliser les efforts à l’endroit pertinent, à chaque étape du développement de votre entreprise.

Culture du résultat

Nous vous guidons dans le choix des outils et techniques pour optimiser votre impact et nous définissons avec vous les KPI de mesure de notoriété, d’engagement, d’acquisition et de conversion.

A2Marketing

en quelques chiffres

Gagnez du temps en vous recentrant sur votre core business, faites appel rapidement à une ressource expérimentée qui s’ajuste à vos besoins.

2011

Création d’A2Marketing

CMO part-time

60+

Clients accompagnés

100%

Satisfaction clients 

picto monde - international

50-50

50% Software, startups 50% ESN & intégrateurs

Vous avez besoin de renforcer votre marketing
Contactez-nous !

Les données collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement de la part de A2Marketing afin de répondre à votre demande de contact. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation d’effacement et de portabilité sur vos données, que vous pouvez exercer en nous contactant à l’adresse privacy@a2marketing.fr et en joignant à votre demande un justificatif d’identité. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la rubrique dédiée aux données à caractère personnel de nos conditions d’utilisation.