Branding et Demand Generation

Spécialistes du marketing des éditeurs de logiciels et Tech, nous accompagnons les éditeurs, les intégrateurs et les nouveaux entrants du secteur IT dans leur conquête de notoriété et de parts de marché, avec un dispositif marketing qui s’adapte à chaque étape de leur croissance. Notre approche mixe inbound et outbound marketing pour optimiser l’ensemble des points de contacts prospects/clients dans un objectif de demand generation. Nos consultants ont une connaissance fine du secteur de la Tech et des relations partenaires éditeurs.

Construire une marque forte, reconnaissable, désirable, rassurante, incontournable !

Puisque le parcours d’achat B to B a commencé sur Internet, bien avant le 1er contact que vous aurez avec vos prospects, c’est votre marque et sa résonance qui permettent à votre entreprise de :

✅ Révéler sa singularité
✅ Donner du sens à sa mission
✅ Gagner en notoriété
✅ Ancrer vos valeurs
✅ Créer des liens de confiance.

Ainsi, on considère parfois que les activités liées au Branding et au positionnement de la marque font partie du processus de Demand Generation. Ces activités sont en tout cas très complémentaires et interdépendantes.

Créer une prise de conscience et une demande pour votre produit

Combiner inbound et outbound marketing dans une stratégie de Demand Generation pour accroître la notoriété de la marque et capter l’attention d’une audience consciente du problème mais pas encore de la solution :

  • Content marketing / création de contenus
  • Diffusion des contenus / lead generation
  • Marketing automation / lead nurturing
  • Social media B2B / social selling
  • Employee advocacy

Marketer votre produit

Le volet marketing de l'offre ou product marketing est clé :

  • Positionnement des solutions
  • Formalisation de la proposition de valeur
  • Création du message
  • Lancement de produit
  • Support aux relations presse et analystes
  • Support aux forces de vente
  • Réalisation des contenus et slide decks à forte valeur ajoutée.

Localiser votre marketing

Nous accompagnons les éditeurs européens et anglo-saxons qui s’implantent en France. Localiser le marketing des éditeurs de logiciels est incontournable pour :

  • Mettre en valeur les offres
  • Développer les ventes grâce à la multiplication des points de contact entre l’entreprise et les acteurs de l'écosystème local : stratégie de contenu localisé et inbound marketing, réseaux sociaux, campagnes de lead generation, communication digitale, RP, marketing partenaires, événementiel, …

Marketing des éditeurs de logiciels : les enjeux

Branding

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Branding

Inbound marketing

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Inbound marketing

100 %
Marketing automation

social selling

100 %
Social selling

100 %
Product marketing

Marketing partenaires

100 %
Marketing partenaires

Au cœur du sujet : l’alignement Sales et Marketing (SMarketing)

La Demand Generation vise à amener des prospects à être en « demande » vis-à-vis de vos offres commerciales : l’alignement marketing-ventes est donc impératif.

Faire travailler ensemble marketing et ventes fait partie des missions des Demand Generation Managers et des Chief Revenue Officers.
En charge de l’ensemble du funnel de conversion, ils ont pour objectif d’atteindre l’alignement marketing-ventes autour de la culture de l’inbound marketing, de la stratégie de contenu et de l’ensemble des activités de demand generation pour :

  • Formaliser les parcours d’achat
  • Optimiser et outiller les processus (CRM + marketing automation)
  • Piloter les activités d’acquisition et de fidélisation (upsell)
  • Suivre les indicateurs de performance et effectuer le reporting des activités.

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