Quels sont les principaux dĂ©fis du marketing B2B ? Ici chez A2Marketing, nous rĂ©pondons en premier lieu : le branding et l’autoritĂ© de marque. GaĂ«lle Dumur a Ă©tĂ© interviewĂ©e par Mony Chhim lors d’un Ă©pisode du podcast Marketing B2B. Il a Ă©tĂ© question de branding, de demand generation, de ciblage et de dĂ©finition des persona, de dark social, …
L’importance du branding sur la génération de leads
Il a beaucoup été question de marque dans ce podcast marketing B2B
Il n’y a pas de demand generation sans confiance dans la marque. C’est votre marque et sa rĂ©sonance qui permettent Ă votre entreprise de rĂ©vĂ©ler sa singularitĂ©, d’amĂ©liorer sa notoriĂ©tĂ©, de crĂ©er des liens de confiance.
Construire une marque qui inspire confiance
Une marque qui inspire confiance est une marque forte, reconnaissable, bien positionnée, pertinente et cohérente, désirable, rassurante, qui porte une proposition de valeur impactante auprès de la bonne audience.
Miser sur la Demand Generation
L’enjeu ? GĂ©nĂ©rer de la demande vis-Ă -vis de votre entreprise et de ses offres. Très en amont du parcours d’achat, il faut capter l’attention d’une audience consciente du problème mais pas encore de la solution. Or on ne dĂ©livre pas de proposition de valeur impactante sans avoir bien cernĂ© sa cible, dessinĂ© ses persona et identifiĂ© leurs jobs to be done et leurs leviers d’achat.
C’est le socle qui permet de produire de « bons » contenus, c’est-à -dire pertinents et utiles, pour :
- Offrir les meilleures chances de rĂ©ussite Ă nos publicitĂ©s, nos campagnes d’acquisition et de lead generation ;
- Tirer parti du « dark social » et de la puissance de la recommandation via l’audience.
Tirer parti du Dark Social
Dans ce podcast marketing B2B, on Ă©voque la puissance de la recommandation et du bouche-Ă -oreille
On dĂ©signe par « dark social » le partage de contenus en ligne, via des canaux privĂ©s que la marque ne peut pas tracker : emails, messageries instantanĂ©e, forums et groupes en ligne, … Le dark social est devenu un vecteur d’information et d’Ă©ducation des prospects de tout premier ordre !
Ces thèmes et bien d’autres ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s par GaĂ«lle Dumur et Mony Chhim dans cet Ă©pisode du podcast marketing B2B : bonne Ă©coute !
Au programme de la conversation entre Gaëlle et Mony :
01:25 Les grands défis du marketing B2B aujourd’hui
03:55 L’importance du branding sur la génération de leads
10:05 Persona, astuces et conseils pour bien les travailler
20:55 Les erreurs que tu rencontres le plus fréquemment dans le marketing B2B
Mais aussi beaucoup d’autres sujets !
Pour poursuivre : lire aussi notre article Branding et Demand Generation