Cas client Ignimission

CMO part-time pour Ignimission, éditeur de SaaS data | cybersécurité

Ignimission, jeune entreprise française de développement de logiciels lancée en 2017, a décidé d’externaliser la fonction de responsable marketing-communication. Notre mission de CMO part-time pour Ignimission ? Mettre en place les outils et les actions nécessaires pour accompagner le développement commercial de la société dans un environnement concurrentiel. En premier lieu, construire une stratégie marketing et communication adaptée, qui s’appuie sur les ressources déjà présentes dans l’organisation.

Des enjeux de demand et lead generation pour la CMO part-time d'Ignimission

  • Lead generation : Alimenter un pipeline pour les marchĂ©s cibles, gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s et suivis dans le temps.
  • Marketing digital : Optimiser le site web existant, crĂ©er les supports de publication blog et rĂ©seaux sociaux.
  • StratĂ©gie d’inbound marketing basĂ©e sur le contenu : Produire et publier des contenus de qualitĂ©, partagĂ©s sur Internet, pour gagner de la visibilitĂ© et attirer leads et nouveaux clients.
  • Marketing partenaires : DĂ©velopper la relation avec les partenaires stratĂ©giques et mettre en place des actions de co-marketing.
  • TĂ©moignages clients et success stories : Capitaliser sur la base installĂ©e pour capter des tĂ©moignages clients et des retours d’expĂ©rience.
  • Evènements : Organiser des Ă©vènements en ligne pour augmenter la notoriĂ©tĂ© et donner du poids Ă  l’expertise et la parole d’Ignimission.
  • Pilotage de la stratĂ©gie marketing : Mettre en place la plateforme Marcom, mesurer les rĂ©sultats des actions, organiser le reporting interne.
“La direction marketing à temps partagé est une super formule pour Ignimission ! Notre CMO part-time nous a aidés à définir une stratégie marketing pragmatique et calibrée pour nos besoins business, qui combine demand et lead generation, marketing produit, marketing client, évènementiel, marketing partenaires, marketing RH.”
Georges Gavelle Ignimission

Georges Gavelle

CEO Ignimission

Définition de la stratégie marketing et principales réalisations

  • DĂ©finition des buyer personas et de la stratĂ©gie Ă©ditoriale associĂ©e.
  • Formalisation de la proposition de valeur pour la dĂ©cliner sur les diffĂ©rents supports.
  • Structuration de la demand generation et de la lead generation.
  • Marketing digital : rĂ©fĂ©rencement (SEO), contenu, parcours clients, optimisation du site web et de la prĂ©sence digitale, community management.
  • Mise en place et pilotage des campagnes de gĂ©nĂ©ration de leads, processus de lead nurtering, suivi du closing, optimisation CRM, reporting.
  • CrĂ©ation / adaptation de contenus et publication multicanale (articles de blogs, tribunes, communiquĂ©s, ebooks, vidĂ©os).
  • Organisation d’Ă©vènements en co-marketing avec les partenaires, sponsoring de salons et Ă©vènements de marchĂ©.
  • Recrutement et management d’une cheffe de projet marketing.
  • Formation des Ă©quipes au social selling.
  • Pilotage, suivi des KPIs et des rĂ©sultats des actions marketing, suivi du budget, reporting. 
Picto CMO part-time

2 jours hebdos

Le bon rythme pour cette direction marketing à temps partagé

 

CMO part-time

100%

CMO part-time pour Ignimission … EngagĂ©e Ă  100% !

Mise en place du marketing RH

  • Relations Ă©coles
  • RĂ©daction et diffusion des offres d’emploi
  • Organisation d’Ă©vènements recrutement
  • StratĂ©gie et contenu marque employeur.

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