Cas client Arago Consulting

CMO part-time pour Arago

Une mission de direction marketing Ă  temps partagĂ© « longue durĂ©e », riche et passionnante. CMO part-time Ă©tait le bon dispositif pour accompagner la croissance d’Arago. En quelques annĂ©es, cet intĂ©grateur leader du cloud RH a pris une stature internationale, avec des implantations dans 11 pays : France, Allemagne, BeNeLux, Espagne, Portugal, Suisse, Maroc, Inde et Colombie.

Quels leviers marketing pour accompagner la croissance de cette ESN leader du cloud RH ?

Arago Consulting accompagne ses clients grands comptes et ETI dans la mise en Ĺ“uvre de leur transformation digitale RH, avec des solutions SaaS innovantes telles que SAP SuccessFactors, Concur, UKG HR Service Delivery, Qualtrics, myMeta, ..

Objectifs prioritaires pour la CMO part-time pour Arago

  • Augmenter la notoriĂ©tĂ© et donner de la visibilitĂ© Ă  l’expertise cloud RH et aux succès d’Arago, sur le marchĂ© et au sein de l’écosystème ;
  • Construire la plateforme marketing et communication.
 
Pour relever ces enjeux, définis comme prioritaires au démarrage de notre collaboration, en octobre 2015, nous avons démarré une stratégie de marketing digitale basée sur le contenu, avec un nouveau site web, une communication réseaux sociaux guidée par une véritable démarche éditoriale, des webinars. Arago était déjà un partenaire SAP SuccessFactors de premier plan en France, avait une filiale en Suisse romande et venait d’ouvrir un bureau en Belgique. 6 ans plus tard, le groupe avait véritablement pris une stature internationale, avec des implantations en France, au Benelux, en Allemagne, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Colombie et en Inde. Le portefeuille de solutions s’est beaucoup étoffé avec des produits et services de digitalisation à destination des DRH, des DAF, des Directions Achats.

“La formule CMO part-time a permis Ă  Arago de se doter d’un socle marketing qui s’est enrichi et professionnalisĂ© au fil des annĂ©es, avec la constitution d’une Ă©quipe. Nous avons pu, au bout de 6 ans, internaliser notre marketing ; la transition a Ă©tĂ© fluide.”

Jean-Christophe PĂ©audeau, CEO Arago

Jean-Christophe PĂ©audeau

CEO Arago Consulting

Enjeux : structurer la demand et la lead generation

  • AmĂ©liorer la notoriĂ©tĂ© et la reconnaissance du groupe et de ses solutions
  • RĂ©aliser le matĂ©riel marketing pour le groupe
  • CrĂ©er du contenu Ă  valeur ajoutĂ©e
  • Mettre en place la lead generation 
  • Accompagner les Ă©quipes commerciales des diffĂ©rents pays dans la mise en Ĺ“uvre de plans marketing localisĂ©s, en coordination avec les partenaires locaux
  • Coordonner et/ou gĂ©rer et mesurer les rĂ©sultats des activitĂ©s
  • Favoriser le partage des bonnes pratiques au sein du groupe.

Principales réalisations

  • Mise en place d’une plateforme marketing et communication capable de s’adapter pour accompagner le dĂ©veloppement des activitĂ©s du groupe
  • Construction du plan marketing annuel et du budget, pour le groupe et les filiales
  • Branding
  • Recrutement et management d’une Ă©quipe marketing
  • Pilotage de l’ensemble des activitĂ©s marketing et communication pour le groupe
  • Marketing de l’offre, marketing produit
  • Contribution Ă  la mise en place des activitĂ©s et Ă  la rĂ©alisation des assets (production de contenu)
  • Marketing partenaires, contribution Ă  la visibilitĂ© au sein de l’écosystème
  • Suivi du budget et des KPI.
Picto CMO part-time

+180

Collaborateurs

picto monde - international

11

Implantations internationales

CMO part-time

2 jours hebdos

Le bon rythme pour cette longue mission de CMO part-time pour Arago

Solution Launch pour les startups

4

Marketeurs dans l’Ă©quipe, internalisĂ©s

FAQ

Pourquoi avoir choisi une direction marketing à temps partagé ?

Le recours Ă  une direction marketing Ă  temps partagĂ© permet de bĂ©nĂ©ficier d’une expertise de haut niveau, tout en maĂ®trisant le budget. le dispositif CMO part-time est une solution flexible et sur mesure, particulièrement adaptĂ©e pour les entreprises en forte croissance comme Arago Consulting.

La stratĂ©gie marketing mise en place a permis d’accroĂ®tre significativement la visibilitĂ© d’Arago Consulting, de gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s et de soutenir la croissance de l’entreprise en France et Ă  l’international. La crĂ©ation de contenus de qualitĂ© a renforcĂ© le positionnement d’expert et la refonte du site web a amĂ©liorĂ© l’expĂ©rience utilisateur et la conversion.

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