Cas client Keepeek

CMO part-time pour Keepeek

Keepeek, éditeur SaaS de Digital Asset Management (DAM), a opté pour un CMO part-time. Nous sommes engagés aux côtés de Thomas et son équipe depuis plus de 2 ans et demi pour piloter et mettre en oeuvre la stratégie marketing.

Quels leviers marketing pour accompagner la croissance de ce leader du DAM en mode SaaS ?

CrĂ©Ă©e en 2008, Keepeek s’est rapidement imposĂ©e comme un acteur leader du DAM en France. L’entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs rĂ©partis entre Paris et Rennes et sert plus de 400 clients, principalement des directions marketing et communication de grands groupes. Keepeek est soutenu par BPI France, membre de la French Tech Rennes Saint Malo et partenaire d’Akeneo, leader mondial du PIM/PXM.

Les enjeux de la mission de CMO part-time pour Keepeek

Pour consolider et amplifier ses succès commerciaux, Keepeek souhaitait renforcer la lisibilitĂ© de son offre pour se diffĂ©rencier dans un marchĂ© concurrentiel et en consolidation. L’entreprise avait Ă©galement besoin de structurer sa stratĂ©gie de contenus, d’optimiser l’exploitation de sa base clients et de mettre en place un dispositif de gĂ©nĂ©ration de leads. Enfin, le lancement d’une nouvelle offre Ă©tait un enjeu clĂ©.

“Souplesse et rĂ©activitĂ© sont les gros atouts du marketing Ă  temps partagĂ© : s’adapter rapidement Ă  un nouvel environnement, proposer le bon plan d’actions en mode test & learn, ajuster en fonction des nouvelles prioritĂ©s, … A2Marketing a su aussi assurer une transition entre 2 CMO part-time pour nous aider Ă  franchir un nouveau cap. Laura pilote le marketing et intervient Ă©galement de façon transverse auprès des Ă©quipes SDR, commerciales, produit ou encore CSM. Elle nous accompagne Ă  temps partagĂ©, mais elle est engagĂ©e Ă  100% auprès de Keepeek !”

CMO part-time pour Keepeek

Thomas Larzillière

CEO Keepeek

CMO part-time pour Keepeek : un accompagnement sur mesure

Depuis l’automne 2021, Ă  raison de 2 jours par semaine, une CMO part-time d’A2Marketing pilote la stratĂ©gie et les actions marketing de Keepeek. Totalement intĂ©grĂ© Ă  l’Ă©quipe Keepeek, la CMO part-time apporte son expertise et son regard neuf pour insuffler une nouvelle dynamique, en mode agile. La mission se poursuit aujourd’hui, preuve de la valeur ajoutĂ©e de ce dispositif flexible.

Principales réalisations

  • Optimisation du site web et de la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux
  • Structuration de la demand generation et dĂ©finition d’une stratĂ©gie d’inbound marketing basĂ©e sur le contenu
  • Lancement des nouvelles offres, stratĂ©gie go-to-market
  • Capitalisation sur la base clients (tĂ©moignages, success stories)
  • Mise en place d’un dispositif de lead generation
  • Organisation d’Ă©vĂ©nements prĂ©sentiels et en ligne
  • Marketing partenaires
  • Recrutement et management d’une cheffe de projet marketing
  • Pilotage global de la stratĂ©gie marketing (plateforme marcom, budget, KPI, reporting).
CMO part-time

2 jours hebdos

 CMO part-time pour Keepeek

Solution Raise pour startup qui doit valider le Product Market Fit pour préparer une levée de fonds

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FAQ

Pourquoi avoir choisi une direction marketing à temps partagé ?
Avec A2Marketing, vous bĂ©nĂ©ficiez de l’expĂ©rience d’un(e) CMO part-time rompu(e) aux problĂ©matiques des Ă©diteurs, capable de comprendre rapidement vos enjeux et Ă  activer les bons leviers. Le format du temps partagĂ© vous apporte flexibilitĂ© et agilitĂ©.
  • Une connaissance fine des enjeux des Ă©diteurs de logiciels
  • Une approche sur mesure, en totale immersion
  • Un accompagnement Ă  360°, de la stratĂ©gie Ă  l’opĂ©rationnel
  • Une culture du rĂ©sultat et un suivi prĂ©cis des KPI.

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