Cas client Talend, a Qlik company

Un manager de transition marketing pour un éditeur leader dans le domaine de la data

A2Marketing a assuré une transition pour le field marketing pour Talend

Talend, éditeur de logiciel leader dans l’intégration, la qualité et la gouvernance des données, a confié à A2Marketing une mission de management de transition pour son field marketing. Retour sur 6 mois d’accompagnement stratégique et opérationnel.

Contexte et enjeux

Avec 1 400 collaborateurs à l’international, Talend est un acteur majeur du marché des données. Cotée au NASDAQ, l’entreprise propose des solutions innovantes pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs données.

Les enjeux de la mission

Talend a sollicité A2Marketing pour un besoin de renfort temporaire sur le marketing Europe. La mission d’externalisation ? Prendre en charge le field marketing pendant 6 mois, à raison de 3 jours par semaine.

Les objectifs

  • Assurer la continuité des activités
  • Impulser de nouvelles initiatives.

Réalisations

Le manager de transition A2Marketing a pris en main l’ensemble des chantiers field marketing de Talend :

  • Demand generation
  • Social selling
  • Account based-marketing
  • Conseil opérationnel

Les atouts d'A2Marketing

  • Une spécialisation dans le marketing et la communication de la Tech
  • Des profils expérimentés, opérationnels immédiatement
  • Une approche flexible et pragmatique.

“Nous avons apprécié la grande réactivité d’A2Marketing et sa capacité à comprendre nos enjeux business. Leur manager de transition marketing a su parfaitement s’intégrer à nos équipes et délivrer des résultats concrets, avec un grand professionnalisme.”

Picto CMO part-time

3 jours hebdos

Le bon rythme pour cette transition marketing pour le field marketing
CMO part-time

6 mois

Une transition avant un recrutement

Grâce à sa connaissance pointue du secteur de la Tech et son expérience internationale, le manager de transition marketing a pu très vite monter en puissance et apporter de la valeur ajoutée. Son expertise en management lui a aussi permis de fédérer les équipes autour d’une vision commune. En confiant son field marketing à A2Marketing, Talend a pu maintenir le cap de sa stratégie marketing tout en bénéficiant d’un regard neuf et d’une expertise pointue.

Partager cet article

Newsletter

Abonnez-vous pour connaître les dernières nouveautés de A2Marketing.

Ils nous font confiance