Cas client Sollan

Direction marketing à temps partagé pour une ESN, cabinet conseil et intégrateur

Sollan, cabinet de conseil et intégrateur spécialiste du management des contenus, a choisi A2Marketing pour piloter sa stratégie marketing. Retour sur ce dispositif de CMO part-time pour Sollan et cette collaboration initiée par un diagnostic puis concrétisée par une direction marketing à temps partagé.

Contexte de mise en place d'une CMO part-time pour Sollan

Avec 70 collaborateurs, Sollan accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs processus et solutions de gestion de contenus et documents clés. À la fois conseil et intégrateur, Sollan est reconnu comme un acteur singulier du marché de l’Enterprise Content Management : généraliste du contenu et spécialiste des processus d’entreprise. Son expertise couvre des domaines variés comme la GED, la dématérialisation, le collaboratif, le DAM, le BPM ou encore la signature électronique.

Un diagnostic pour poser les bases

Avant de démarrer la mission de direction marketing à temps partagé pour Sollan, A2Marketing a réalisé un diagnostic flash pour identifier les priorités et les quick wins. Ainsi, cet état des lieux a permis de construire une feuille de route pertinente et adaptée aux enjeux de Sollan. Parmi les priorités identifiées : lead generation, visibilité de la marque, marketing de l’offre, …

9 mois pour transformer le marketing

Pendant 9 mois, à raison de 2 jours par semaine, la directrice marketing d’A2Marketing a pris en charge l’ensemble des activités marketing de Sollan. Grâce à son expérience et sa vision 360°, elle a insufflé une nouvelle dynamique, en activant des leviers concrets et en impliquant l’ensemble des parties prenantes.

“Avec A2Marketing, nous avons bénéficié d’une véritable direction marketing, force de proposition et orientée résultats. Leur approche pragmatique et leur connaissance de nos enjeux nous ont permis de franchir un cap dans notre développement.”

Bruno Barret Sollan

Bruno Barret

CEO Sollan

Principales réalisations

  • Construction du plan marketing annuel
  • Mise en place d’une stratégie de lead generation
  • Lancement de campagnes de growth marketing
  • Communication réseaux sociaux, développement marque employeur
  • Organisation de webinars et d’événements business
  • Réalisation de success stories et de retours d’expérience clients
  • Pilotage du budget et des KPIs
  • Management opérationnel d’un chef de projet marketing
  • Marketing partenaires

Les clés du succès

  • Une immersion rapide dans l’écosystème de Sollan
  • Une expertise marketing à 360°, de la stratégie à l’opérationnel
  • Force de proposition et force d’exécution
  • Une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs
  • Un pilotage rigoureux des actions et des résultats
CMO part-time

2 jours hebdos

CMO part-time pour Sollan

Picto CMO part-time

9 mois

mission de CMO part-time pour Sollan

FAQ

Pourquoi avoir choisi une direction marketing à temps partagé ?
La société ne souhaitait pas recruter en interne un(e) nouveau(lle) CMO. L’externalisation, via une direction marketing à temps partagé, est apparue comme la solution idéale pour bénéficier de l’expertise et l’expérience d’un CMO, tout en maîtrisant le budget et en variabilisant la charge.

Avec A2Marketing, Sollan a bénéficié d’une véritable direction marketing, force de proposition et orientée résultats. La stratégie d’acquisition mise en place a eu un impact visible sur l’activité commerciale. Le travail d’équipe avec le chef de projet marketing junior a été très constructif pour lui permettre de monter en compétences et de gagner de l’autonomie. 

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