Cas client Keepeek

CMO part-time pour Keepeek

Keepeek, éditeur SaaS de Digital Asset Management (DAM), a opté pour un CMO part-time. Nous nous sommes engagés aux côtés de Thomas et son équipe pendant plus de 3 ans pour piloter et mettre en oeuvre la stratégie marketing.

Quels leviers marketing pour accompagner la croissance de ce leader du DAM en mode SaaS ?

Créée en 2008, Keepeek s’est rapidement imposĂ©e comme un acteur leader du DAM en France. L’entreprise compte 70 collaborateurs rĂ©partis entre Paris et Rennes et sert plus de 350 clients, principalement des directions marketing et communication de grands groupes. Keepeek est soutenu par BPI France, membre de la French Tech Rennes Saint Malo et partenaire d’Akeneo, leader mondial du PIM/PXM.

Les enjeux de la mission de CMO part-time pour Keepeek

Pour consolider et amplifier ses succès commerciaux, Keepeek souhaitait renforcer la lisibilitĂ© de son offre pour se diffĂ©rencier dans un marchĂ© concurrentiel et en consolidation. L’entreprise avait Ă©galement besoin de structurer sa stratĂ©gie de contenus, d’optimiser l’exploitation de sa base clients et de mettre en place un dispositif de gĂ©nĂ©ration de leads. Enfin, le lancement de nouveaux produits Ă©tait un enjeu clĂ©.

CMO part-time pour Keepeek : un accompagnement sur mesure

Depuis l’automne 2021 jusqu’au printemps 2025, Ă  raison de 2 jours par semaine, une CMO part-time d’A2Marketing a pilotĂ© la stratĂ©gie et les actions marketing de Keepeek. Totalement intĂ©grĂ©e Ă  l’Ă©quipe Keepeek, la CMO part-time a apportĂ© son expertise et son regard neuf pour insuffler une nouvelle dynamique, en mode agile. La durĂ©e de la mission (3 ans 1/2) prouve la valeur ajoutĂ©e de ce dispositif flexible.

Principales réalisations

  • Optimisation du site web et de la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux
  • Structuration de la demand generation et dĂ©finition d’une stratĂ©gie d’inbound marketing basĂ©e sur le contenu
  • Lancement des nouvelles offres, stratĂ©gie go-to-market
  • Capitalisation sur la base clients (tĂ©moignages, success stories)
  • Mise en place d’un dispositif de lead generation
  • Organisation d’Ă©vĂ©nements prĂ©sentiels et en ligne
  • Marketing partenaires
  • Recrutement et management d’une cheffe de projet marketing
  • Pilotage global de la stratĂ©gie marketing (plateforme marcom, budget, KPI, reporting).
CMO part-time

2 jours hebdos

 CMO part-time pour Keepeek

Solution Raise pour startup qui doit valider le Product Market Fit pour préparer une levée de fonds

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FAQ

Pourquoi avoir choisi une direction marketing à temps partagé ?
Avec A2Marketing, vous bĂ©nĂ©ficiez de l’expĂ©rience d’un(e) CMO part-time rompu(e) aux problĂ©matiques des Ă©diteurs, capable de comprendre rapidement vos enjeux et Ă  activer les bons leviers. Le format du temps partagĂ© vous apporte flexibilitĂ© et agilitĂ©.
  • Une connaissance fine des enjeux des Ă©diteurs de logiciels
  • Une approche sur mesure, en totale immersion
  • Un accompagnement Ă  360°, de la stratĂ©gie Ă  l’opĂ©rationnel
  • Une culture du rĂ©sultat et un suivi prĂ©cis des KPI.

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