Cas client Generix

A2Marketing accompagne Generix avec un manager de transition marketing et communication

Generix, Ă©diteur de logiciels SaaS expert de la Supply Chain Collaborative, a sollicitĂ© Ă  deux reprises l’expertise d’A2Marketing : d’abord pour l’organisation d’Ă©vènements marketing clients clĂ©s en main, puis pour assurer une transition marketing et communication. Retour sur un partenariat fructueux.

Contexte

Generix est un acteur incontournable de la transformation digitale des entreprises, avec ses solutions SaaS d’optimisation de la chaĂ®ne logistique. ImplantĂ© dans 13 pays, le groupe compte 750 collaborateurs au service de ses clients. Les 2 missions d’A2Marketing pour Generix sont reprĂ©sentatives des contextes dans lesquels les acteurs de la tech font le choix d’externaliser leur marketing.

Une collaboration marketing initiée sur l'événementiel

En 2014 et 2015, Generix a fait appel Ă  A2Marketing en renfort de son Ă©quipe marketing interne, pour piloter l’organisation d’une sĂ©rie d’évènements clients VIP. Il s’agissait de concerts classiques de l’Orchestre Romantique EuropĂ©en, programmĂ©s Ă  Paris Salle Gaveau, dans le cadre d’une opĂ©ration de mĂ©cĂ©nat musical. Logistique, pilotage des prestataires, gestion des invitations, gĂ©nĂ©ration de trafic… Un chef de projet dĂ©diĂ© a pris en main l’organisation de A Ă  Z, en synergie avec l’Ă©quipe marketing interne.
Fort de cette première expérience réussie, Generix nous a renouvelé sa confiance en 2016, cette fois pour une mission de management de transition en marketing et communication.
“La rĂ©activitĂ© et le professionnalisme d’A2Marketing ont Ă©tĂ© dĂ©terminants dans la rĂ©ussite de cette pĂ©riode de transition marketing et communication. Leur connaissance des enjeux des Ă©diteurs de SaaS et leur adaptabilitĂ© font d’eux un partenaire clĂ©.”

Transition marketing et communication : 9 mois pour insuffler une nouvelle dynamique

Suite au dĂ©part de son directeur de la communication, Generix a mandatĂ© un manager de transition A2Marketing pour prendre le relais et assurer une transition marketing et communication, Ă  raison de 3 jours par semaine pendant 9 mois. Notre manager de transition en marketing et communication a assurĂ© la continuitĂ© et le dĂ©veloppement de l’ensemble des activitĂ©s, en apportant son expĂ©rience du secteur et son regard neuf.

RĂ©alisations

  • Communication Corporate
  • Relations MĂ©dias
  • Communication Interne
  • EvĂ©nementiel
  • Pilotage et management
  • Conseil opĂ©rationnel

Les clés du succès

  • Une connaissance approfondie des enjeux marketing et communication de la Tech
  • Des profils expĂ©rimentĂ©s, opĂ©rationnels immĂ©diatement
  • Une capacitĂ© Ă  fĂ©dĂ©rer et faire Ă©voluer les Ă©quipes
  • Une offre flexible et sur-mesure.

Partager cet article

Newsletter

Abonnez-vous pour connaître les dernières nouveautés de A2Marketing.

Ils nous font confiance