En 2015, Sogeti France a confiĂ© Ă A2Marketing une mission de direction marketing de transition (ou management de transition en marketing). Il s’agissait de pallier l’absence pour congĂ© maternitĂ© de la directrice marketing et communication. Retour sur ces 4 mois d’accompagnement stratĂ©gique et opĂ©rationnel.
Sogeti, filiale du groupe Capgemini, est une ESN leader dans le Testing, spĂ©cialiste de l’Agile, du Cloud & de l’Innovation, et expert de la Data et de l’IA. Avec 18 sites en France et 3 200 collaborateurs, Sogeti accompagne la transformation digitale des entreprises. Sogeti fait partie du groupe Capgemini, groupe mondial et l’une des plus grosses ESN, qui compte plus de 340 000 collaborateurs dans plus de 50 pays Ă travers le monde.
pour cette direction marketing de transition
dans l’Ă©quipe marketing
Pendant 4 mois, Ă raison de 3 jours et demi par semaine, la manager de transition A2Marketing a pilotĂ© l’ensemble des activitĂ©s marketing de Sogeti France :
Grâce Ă son expĂ©rience dans le conseil et les services IT, la directrice marketing en transition d’A2Marketing a pu renforcer la culture marketing de l’Ă©quipe (marketing digital, content marketing, lead generation). Son expertise en management a aussi permis d’accompagner le changement vers plus de professionnalisation et une meilleure cohĂ©sion.
Vous aussi, faites appel Ă A2Marketing pour vos enjeux de management marketing de transition et d’interim management en marketing : contactez-nous !
Abonnez-vous pour connaître les dernières nouveautés de A2Marketing.
“La direction marketing à temps partagé est une super formule pour Ignimission. Notre CMO part-time nous a aidés à définir une stratégie marketing pragmatique et calibrée pour nos besoins business.”
“Souplesse et rĂ©activitĂ© sont les gros atouts de la direction marketing Ă temps partagĂ©, pour s’adapter rapidement Ă un nouvel environnement et proposer le bon plan d’actions.”
“Son expérience, sa créativité et son engagement ont fait de notre CMO part-time un membre à part entière de l’équipe”
“A2Marketing nous apporte un renfort ponctuel sur la stratégie et la production de contenu. Leur connaissance approfondie du secteur de la tech et du SaaS, du métier des intégrateurs et de la relation éditeur, leur pertinence marketing et leur flexibilité sont des vrais +”
“Une vision claire, une connaissance du marché et une indéniable expertise marketing pour accompagner l’intégration de Nell’Armonia et réaliser la transition de marque, fluidifier la communication externe avec les clients et partenaires, et la communication interne.”
DĂ©couvrir notre agence
Nos offres de marketing 
à temps partagé
© 2024 A2Marketing All rights reserved.