Nos consultants vous accompagnent aux niveaux stratégique et opérationnel, pour un marketing as a service et une communication 360° : branding, marketing digital, stratégie de contenu, social selling, lead generation, CRM et marketing automation, relations presse & médias, événementiel, marketing produit, marketing partenaires, communication interne & externe, pilotage et management des équipes marketing.
Votre directeur marketing à temps partagé construit, met en œuvre et pilote votre stratégie et votre plan marketing.
Véritable chef d’orchestre, il vous aide à structurer et à aligner les objectifs business, la stratégie produit et la stratégie marketing.
Votre product marketing manager pilote la stratégie produit à chaque étape : lancement, growth, scaling, internationalisation, pivot…
Votre partner manager externalisé met en place la stratégie de ventes indirectes et le programme partenaires, alliances et channel.
• Confronter les hypothèses : problématique | cible (personas) | proposition de valeur
• Valider : positionnement marché | pricing | concurrence
• Enquêter auprès d’un échantillon de users
• Définir la liste des features retenues pour le MVP
• Atelier de construction du pitch (elevator pitch / sales pitch)
• Rédaction de l’approche en mode story-telling
• Entraînement au pitch par le jeu
• Campagnes marketing de test sur marchés cibles (A/B testing)
• Recommandations en matière d’organisation et de budget
• Développement du plan de lancement avec préconisations opérationnelles
• Valider les personas
• Définir le buyer journey | identifier le « compelling event »
• Définir votre proposition de valeur
• Synthétiser bénéfices et différenciants de votre solution
• Valider les arguments impactants
• Etudier le business model
• Aligner segmentation et approche marché
• Identifier les opportunités de business indirect (affiliation et référencement)
• Identifier le besoin d’outillage de suivi
• Analyse Market Share
• Analyse Dynamique de marché
• Diagnostic Go to market
• Matrice ANSOFF
“La direction marketing à temps partagé est une super formule pour Ignimission. Notre CMO part-time nous a aidés à définir une stratégie marketing pragmatique et calibrée pour nos besoins business.”
“Souplesse et réactivité sont les gros atouts de la direction marketing à temps partagé, pour s’adapter rapidement à un nouvel environnement et proposer le bon plan d’actions.”
“Son expérience, sa créativité et son engagement ont fait de notre CMO part-time un membre à part entière de l’équipe”
“A2Marketing nous apporte un renfort ponctuel sur la stratégie et la production de contenu. Leur connaissance approfondie du secteur de la tech et du SaaS, du métier des intégrateurs et de la relation éditeur, leur pertinence marketing et leur flexibilité sont des vrais +”
“Une vision claire, une connaissance du marché et une indéniable expertise marketing pour accompagner l’intégration de Nell’Armonia et réaliser la transition de marque, fluidifier la communication externe avec les clients et partenaires, et la communication interne.”
Découvrir notre agence
Nos offres de marketing à temps partagé
© 2024 A2Marketing All rights reserved.