Social Selling avec LinkedIn pour la prospection BtoB

Vous êtes convaincu(e) que le social selling peut vous aider à améliorer vos performances commerciales ? Mais vous ne savez pas sur quels réseaux sociaux positionner votre énergie… Alors cette synthèse des usages va vous être utile. Egalement ces quelques pistes pour initier une démarche de social selling avec LinkedIn, en 30 minutes par jour ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur le social selling : lisez notre article « Social Selling ou l’art de vendre avec les réseaux sociaux« 

Quels réseaux sociaux utiliser dans vos démarches de social selling ?

  • LinkedIn – le leader en B2B : Pour avoir un CV en ligne, partager de l’information, nouer des contacts pro, participer à des communautés. Et aussi faire état de votre expertise et développer votre influence professionnelle, puis faire du business, et recruter.
  • X – le haut parleur : Pour partager et capter de l’information, prendre contact avec des professionnels, également vous faire entendre.
  • Facebook – le social : Pour partager de l’information, échanger avec vos pairs, faire de la curation de contenu, mais aussi être en contact en mode « détendu ».
  • Instagram – le visuel : Le réseau qui a le vent en poupe pour créer une proximité avec sa communauté (backstage) en mixant stories, visuels et contenus.
  • YouTube – le leader des formats vidéos.
  • TikTok – le réseau des jeunes générations.

Voici le TOP 5 des réseaux sociaux utilisés pour les démarches de Social Selling en B2B : LinkedIn 97%, Twitter 87%, Facebook 86%, YouTube 60% et Instagram 30% (source Content Marketing Institute).

Et si vous commenciez ?

Le social selling en 30 minutes par jour avec LinkedIn

  • Postez un statut au moins une fois par semaine.
  • Réagissez aux contenus publiés par votre entreprise au moins une fois par semaine.
  • Cherchez parmi vos contacts de niveau 1 qui peut vous mettre en relation avec des contacts de niveau 2 qui vous intéressent. Ensuite, demandez-leur une mise en contact. En effet, la recommandation est extrêmement puissante pour atteindre des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Personnalisez vos demandes de mise en relation. Mais ne dépassez pas 50 demandes par jour si vous avez un compte gratuit. Au-delà, vous risqueriez d’être blacklisté par LinkedIn.
  • Rejoignez des groupes LinkedIn où se trouvent vos cibles. Et participez au moins à une discussion par semaine.
  • Partagez, likez, commentez les contenus de vos prospects / clients. Ainsi, vous resterez « top of mind » et serez identifié comme référent sur les sujets sur lesquels vous avez pris position. Et donc la personne à contacter !
  • Suivez l’actualité des entreprises de vos clients / prospects.
  • Identifiez des partenaires et prescripteurs potentiels avec lesquels vous connecter.

Formation au social selling

Vous souhaitez former vos équipes au social selling ou au social recruiting ? Ou vous envisagez de mettre en place un programme d’employee advocacy (collaborateurs ambassadeurs) ? A travers différents programmes de formation et de coaching, A2Marketing accompagne vos équipes dans la maîtrise des nouveaux usages des réseaux sociaux, également la création de contenus et l’acculturation aux innovations marketing. Contactez-nous pour en savoir plus.

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