Cas client Nell'Armonia (Accenture)

Direction marketing externalisée pour un intégrateur de solutions EPM SaaS

Cet acteur référent sur le marché de l’EPM nous a confié la mise en place et le pilotage du marketing

La collaboration d’A2Marketing avec Nell’Armonia a démarré en avril 2016, avec une mission de direction marketing externalisée à temps partagé, au rythme de 2 jours par semaine. Objectifs prioritaires ? Retravailler le branding et démarrer une stratégie de marketing digital et de demand generation basée sur le contenu, en vue d’augmenter la notoriété et la reconnaissance.

L'équipe se renforce, le dispositif de marketing externalisé s'adapte

Un an après, une cheffe de projet marketing junior venait renforcer l’équipe. Nous avons pu accélérer la mise en oeuvre d’un mix marketing inbound / outbound efficace. Egalement renforcer la lead generation avec un dispositif associant lead magnets, programme de webinars solutions, campagnes de marketing automation et télémarketing / SDR. 

Nous nous sommes attachés à varier nos contenus : vidéos, avis d’experts, témoignages clients organisés en évènements online ou présentiels, tribunes dans la presse financière, prise de paroles lors des évènements dédiés Finance et les évènements organisés par les partenaires éditeurs de SaaS.

En 2021, l’entreprise rejoint Accenture. La mission de marketing externalisé A2Marketing se poursuit, pour accompagner la transition vers un nouveau business model.

Les enjeux

  • Notoriété | reconnaissance
  • Visibilité de l’expertise et des succès commerciaux au sein de l’écosystème
  • Lead generation
  • Piloter l’activité marketing au plus près des objectifs des Sales (« smarketing »)
  • Mesurer les résultats des activités

Les réalisations

  • Définition stratégie marketing et construction du plan d’actions marketing annuel
  • Mise en place d’une plateforme marketing « agile »
  • Réalisation site web 
  • Pilotage et management équipe, suivi du budget et des KPIs.
  • Contribution à la mise en place des activités et à la réalisation des assets
  • Démarrage d’une stratégie d’ABM (account based marketing).

“A2Marketing et Gaëlle ont eu un impact considérable dans le succès de 2 grands virages stratégiques de mon entreprise qui, en 7 ans, a connu un repositionnement stratégique de son offre de service, puis une acquisition par un grand du conseil.”

Eric Leroy, CEO Founder Nell'Armonia - Accenture

Eric Leroy

CEO fondateur Nell'Armonia, Managing Director EPM, Accenture

Picto CMO part-time

2 jours hebdos

Le bon rythme pour cette direction marketing externalisée à temps partagé

CMO part-time

6 ans

Un accompagnement dans la durée, même après le rachat par Accenture

Partager cet article

Newsletter

Abonnez-vous pour connaître les dernières nouveautés de A2Marketing.

Ils nous font confiance