Faire du marketing un vecteur de notoriété, un levier d'acquisition / fidélisation et une source de revenus business

Marketing as a service

Vous externalisez tout ou partie de votre marketing

  • Nos compétences couvrent tous les aspects du marketing et de la communication, de la stratégie jusqu'à l'exécution.
  • Chaque consultant de l’équipe présente plusieurs domaines d’expertise : branding, demand generation, stratégie et marketing produit, social selling, marketing partenaires, développement international, ...

Notre delivery flexible s’adapte à vos besoins

  • Pilotage de votre marketing : Part-time CMO.
  • Pilotage de votre stratégie produit : Part-time COO.
  • Remplacement CMO ou COO : Management de transition.
  • Renfort de votre équipe sur un projet stratégique : Mission forfaitisée.
  • Délégation d’une expertise en marketing produit : Part-time PMM.

Nous nous engageons à vos côtés dans la durée

  • Nous vous accompagnons à chaque étape de croissance de votre entreprise, avec un dispositif qui s’adapte en termes de charge et de profils.
  • Nous vous aidons à recruter et former votre équipe marketing.
  • Votre part-time CMO pilote et manage l’équipe ; il reste votre interlocuteur privilégié pour construire votre stratégie marketing et la décliner opérationnellement.

Culture du résultat

Nous définissons avec vous les KPI que nous suivons dans la durée, par exemple :

Notoriété et engagement

  • Taux d’impressions
  • Nombre de followers / visiteurs
  • Nombre de vues
  • Taux de rebond
  • Taux d’engagement (partages, commentaires, ‘like’)
  • Nombre de mentions
  • Abonnements à la newsletter
  • Nombre d’inscrits aux événements

Lead generation

  • Nombre de leads entrants
  • Marketing Qualified Leads (MQL)
  • Sales Qualified Leads (SQL)
  • Coût d’un SQL et ROI
  • Coût par Lead
  • Taux de conversion

Vente / recrutement

  • Taux de conversion Leads/clients
  • Taux de conversion Candidatures/Entretiens
  • Taux de conversion Candidatures/Recrutements
  • Coût d'acquisition client (CAC)
  • Durée du cycle de vente
  • CA généré
  • Annual Recurring Revenue (ARR)

La force d’une équipe multi-compétences

Profil CMO,
Directeur marketing

 

Expérimentés mais toujours référents sur les nouveautés du marketing et de la communication, les CMO d’A2Marketing ont fait le choix du conseil stratégique et opérationnel.
Autonomes, proactifs et performants, ils construisent et pilotent votre plateforme marketing et votre stratégie de demand generation, au service de l’ambition de votre entreprise.

Missions : Direction marketing à #tempspartagé | #managementdetransition | #lancement | #internationalisation | #localisation

Profil
Expert marketing digital

 

Digital natives, les experts digitaux d’A2Marketing travaillent à l’amélioration continue de votre SEO : création et publication de contenu, netlinking, blogging… Ils conçoivent et pilotent vos campagnes d’acquisition, de growth et de brand advocacy, vous conseillent dans vos stratégies de paid et de web tracking, mettent en place des tableaux de bord de suivi de votre activité online.

Missions : Responsable marketing digital à #tempspartagé | Responsable #acquisition | #growthmanager | #campaign manager

Profil
Chef de projet marketing
 

 

Vous pouvez être amené à renforcer votre équipe à l’occasion d’un projet qui demande des ressources supplémentaires ou des compétences particulières.
Le chef de projet A2Marketing pilote votre projet de création/refonte de site web ou la mise en place de votre évènement clients comme s’il faisait partie de votre entreprise : véritable MOA entre vous et les prestataires retenus, il assume le suivi opérationnel du planning et du budget.

Missions : #Projectmanager à #tempspartagé | Responsable #acquisition | #growthmanager | #campaign manager

Profil COO,
Directeur des opérations

 

Forts de parcours protéiformes au sein de gros éditeurs, de cabinets conseil et de startups, les COO agissent en chefs d’orchestre pour vous accompagner dans la structuration des processus et la définition de la stratégie des opérations.
Orientés solution, analytiques et pragmatiques, ils savent engager toutes les fonctions de l’entreprise pour aligner objectifs business, stratégie produit et stratégie marketing, optimiser les ressources et permettre à l’entreprise de scaler.

Missions : COO à #tempspartagé | #managementdetransition #internationalisation

Profil PMM,
Product marketing manager

 

Votre PMM à temps partagé pilote la stratégie produit à chaque étape : lancement, growth, scaling, internationalisation, pivot… C’est à lui qu’incombe la définition de la stratégie Go-To-Market, la veille marché & concurrentielle, la création du contenu lié au produit, la préparation et le suivi du lancement, …
Transverse entre le Produit, le Marketing et le Business, son rôle est clé dans les startups, en particulier lorsqu’il s’agit de logiciel BtoB en SaaS.
Son obsession ? Le product-market fit !

Missions : PMM à #tempspartagé | #lancement

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