Vous intégrez un directeur marketing et communication expérimenté, au rythme hebdomadaire qui vous convient, modulable en fonction du développement de votre activité. Voici quelques-unes de nos missions, en cours ou terminées :
Pour ARAGO Consulting :
Direction marketing à Temps Partagé : Définition, pilotage & mise en œuvre du plan d’actions marketing, conseil opérationnel, recrutement et management d’un chef de projet, sélection de prestataires.
Principaux enjeux :
- Positionner ARAGO Consulting comme le partenaire cloud RH incontournable sur ses marchés cibles.
- Renforcer la visibilité et la reconnaissance au sein de l’écosystème.
- Mettre en place les outils d’un marketing éditeur : marketing digital et réseaux sociaux, social selling, lead generation, marketing partenaires, …
- Générer des opportunités commerciales.
Pour Nell’Armonia :
Direction marketing à Temps Partagé : Définition, pilotage & mise en œuvre du plan d’actions marketing et communication, conseil opérationnel, management d’une chef de projet.
Principaux enjeux :
- Accompagner l’évolution du positionnement vers une « cloud company »
- Définir la plateforme de marque et mettre en place le socle marketing : nouvelle charte graphique, nouveau site web orienté contenu et lead generation
- Réaliser les nouveaux supports de communication
- Démarrer une stratégie de social selling (sur LinkedIn)
- Piloter les actions de marketing partenaires
- Mettre en place des campagnes ciblées.
Pour CHABE :
Direction marketing à Temps Partagé : Diagnostic marketing, définition plan marketing et budget, sélection des prestataires, direction de projets, management d’un responsable digital.
Principaux enjeux :
- Rationaliser les outils de marketing digital et mettre en place une stratégie éditoriale (content marketing)
- Moderniser, homogénéiser et diffuser la charte graphique groupe
- Lancer une nouvelle activité
- Mettre en place des campagnes ciblées.
Pour RéférenceDSI :
Direction marketing à Temps Partagé : Définition, pilotage & mise en œuvre d’un plan d’actions marketing, sélection de prestataires, conseil opérationnel, management d’une assistante marketing.
Principaux enjeux :
- Développer la notoriété en vue de générer des opportunités commerciales sur toutes les régions d’implantation de Référence DSI
- Intensifier la lead generation
- Enrichir et consolider l’image de marque employeur
- Préparer le lancement de nouvelles offres.
Pour GAMMA SOFT :
Direction marketing à Temps Partagé : Définition, pilotage & mise en œuvre d’un plan d’actions marketing, sélection de prestataires, conseil opérationnel.
Principaux enjeux :
- Faire émerger l’image d’un éditeur de logiciels innovant et performant, à dimension internationale
- Mettre en place les outils d’un marketing éditeur : stratégie digitale, SMO (social marketing optimisation)
- Acquérir visibilité et reconnaissance au sein de l’écosystème.
Pour le groupe JENOME :
Direction marketing à Temps Partagé : Définition, pilotage & mise en œuvre d’un plan d’actions marketing, conseil opérationnel, formation et management d’une chef de projet junior.
Périmètre de la mission :
- Marketing digital : refonte site web, stratégie réseaux sociaux
- Content / inbound marketing : création de contenus, publication / stratégie éditoriale et ciblage supports online
- Plateforme de marque
- Stratégie et pilotage du plan d’actions marketing.
Nos autres missions