Construire la plateforme marketing d’une ESN spécialisée, référente sur le marché de l’EPM
Notre collaboration a démarré en avril 2016, pour donner de la visibilité à l’expertise et aux succès de Nell’Armonia part of Accenture avec un nouveau site web au goût du jour, et démarrer une stratégie de marketing digital basée sur le contenu. 2 ans après, une cheffe de projet marketing junior venait renforcer l’équipe pour mettre en oeuvre un mix marketing inbound / outbound basé sur un programme de webinars solutions, des contenus vidéos variés, des avis d’experts et des témoignages clients organisés en évènements online ou présentiels, …
En 2021, l’entreprise rejoint Accenture. La mission A2Marketing se poursuit, pour accompagner la transition vers un nouveau business model.
Enjeux
- Notoriété | visibilité | reconnaissance
- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
- Lead generation grâce à un mix d’inbound marketing, de campagnes de marketing automation et de télémarketing
- Piloter l’activité marketing au plus près des objectifs des Sales (« smarketing »)
- Coordonner et / ou gérer et mesurer les résultats des activités
Réalisations
- Mise en place d’une plateforme marketing et communication « agile »
- Réalisation du site web : projet, contenu
- Construction du plan marketing annuel
- Management d’une cheffe de projet marketing
- Pilotage des activités marketing et communication
- Contribution à la mise en place des activités et à la réalisation des assets (production de contenu)
- Marketing partenaires, contribution à la visibilité au sein de l’écosystème
- Démarrage d’une stratégie d’ABM (account based marketing)
- Suivi du budget et des KPIs.
Outils utilisés
Site web WordPress, CRM SalesForce, marketing automation Pardot intégré, plateformes de webinars Zoom, Teams Live, LinkedIn Sales Navigator, montage video Camtasia, …
Conseil et intégrateur de solutions de pilotage de la performance pour équiper les directions financières des groupes et ETI
Taille de l’entreprise
Nell’Armonia : 170 collaborateurs, 4 implantations mondiales
Accenture : multinationale de 700 000 collaborateurs
Mission
Direction marketing à temps partagé
2 jours par semaine
Nous pouvons désormais compter sur un socle de contenu pour accompagner les Sales dans leurs enjeux commerciaux avec une stratégie ABM pour certains comptes-clés.