Accompagner le développement d’un éditeur de solutions Cloud

Ignimission

Ignimission, jeune entreprise française de développement de logiciels lancée en 2017, a décidé d’externaliser la fonction de responsable marketing-communication. Notre mission  ? Mettre en place les outils et les actions nécessaires pour accompagner le développement commercial de la société dans un environnement concurrentiel, dans le cadre d’une stratégie marketing et communication adaptée qui s’appuie sur les ressources déjà présentes dans l’organisation.

Enjeux

  • Lead generation  : Alimenter un pipeline pour les marchés cibles, générer des leads qualifiés et suivis dans le temps.
  • Marketing digital  : Optimiser le site web existant, créer les supports de publication blog et réseaux sociaux.
  • Stratégie d’« inbound marketing » basée sur le contenu  : Produire et publier des contenus de qualité, partagés sur Internet, pour gagner de la visibilité et attirer leads et nouveaux clients.
  • Témoignages clients et success stories  : Capitaliser sur la base installée pour capter des témoignages clients et des retours d’expérience.
  • Evénements  : Organiser des événements en ligne pour augmenter la notoriété et donner du poids à l’expertise et la parole d’Ignimission.
  • Pilotage de la stratégie marketing  : Mettre en place la plateforme Marcom, mesurer les résultats des actions, organiser le reporting interne.

Réalisations

  • Définition des Buyer Personas et de la stratégie éditoriale associée
  • Optimisation du site web
  • Formalisation de la proposition de valeur pour la décliner sur les différents supports
  • Travail sur les présentations et supports de vente
  • Marketing digital  : référencement (SEO et SEM), contenu, parcours clients, optimisation de la présence digitale, community management
  • Pilotage de campagnes de génération de leads, processus de lead nurtering, suivi du closing, optimisation CRM, reporting
  • Création / adaptation de contenus et publication multicanale (articles de blogs, tribunes, communiqués, ebooks, vidéos)
  • Organisation de webinars en co-marketing avec les partenaires
  • Formation des équipes au social selling
Ignimission

Métier

Editeur de solutions pour la collecte de données

Mission

Direction marketing à temps partagé
1,5 jour par semaine

Vous avez un besoin, une mission, un projet  ?

Contactez-nous pour élaborer une réponse adéquate

Nos clients

logo Accenture
Arago Consulting
Ignimission
Keepeek DAM
Nell Armonia Part of Accenture
novelis
sollan
talend