800 000 nouveaux sites web sont mis en ligne chaque jour !
C’est dire à quel point la création et la refonte de sites web font l’objet de projets fréquemment inscrits au plan marketing dans les entreprises.

Les CMS les plus réputés fournissent un socle solide et simplifient le travail des marketeurs et des développeurs. Néanmoins, par expérience, nous avons relevé 6 points clés pour mener à bien son projet web, dans de bonnes conditions, c’est-à-dire dans le respect des objectifs, des délais et du budget.

  1. Rédiger un cahier des charges précis, qui définit correctement les objectifs du site web et les fonctionnalités attendues
  2. Choisir la bonne agence de communication web et le bon dispositif technique / direction artistique / production des contenus
  3. Avoir une direction de projet qui entraîne le mouvement, amortit les chocs et explique de part et d’autre (la Direction de l’entreprise cliente ne sait pas toujours bien comment « ça marche »)
  4. Valider l’arborescence rapidement, dans les toutes premières étapes du projet
  5. Engager une stratégie de contenus
  6. Ne négliger aucune étape de validation, afin d’éviter les compromis, souvent sources de frustrations et de retard dans le projet.