Le diagnostic marketing


En amont de nos missions,
le  diagnostic marketing permet de dresser un état des lieux objectif de la fonction marketing dans votre entreprise.
Interviews de personnes clés, études de concurrence et de positionnement, SWOT analysis, analyse de vos outils marketing, etc. alimentent ce mini-audit qui vous est remis, en même temps que nos premières recommandations stratégiques.

Votre stratégie marketing


En 2014, le marketing est omni canal. Grâce à Internet, nous disposons de médias, d’outils et techniques sans cesse améliorés et renouvelés, pour élaborer des tactiques qui nous permettent d’entrer en contact avec nos clients, via le canal le plus pertinent, au moment le plus propice, avec le « bon » discours, pertinent et utile… Depuis la définition de la proposition de valeur jusqu’au marketing mix, nous vous aidons à définir une stratégie marketing orientée clients, adaptée aux enjeux et aux ressources de votre entreprise.

Un plan marketing adapté


Le plan marketing est décliné de la stratégie marketing. Il pose toutes les bases pour le marketing opérationnel :
– Les projets & les actions,
– Leur planification dans le temps,
– Le budget marketing,
– Les intervenants et les ressources à mobiliser, internes ou externes à l’entreprise.
Les outils de mesure des résultats peuvent accompagner le plan marketing : monitoring des sites web / réseaux sociaux, suivi des opportunités et des leads via le CRM…

DIAGNOSTIC MARKETING


Stratégie globale de l’entreprise

Positionnement de l’entreprise
dans son environnement

Etat des lieux objectif
de la fonction marketing

Évaluation des  besoins
en vue de réaliser la stratégie
globale de l’entreprise

Trajectoire d’évolution

STRATEGIE  MARKETING


Stratégie globale de l’entreprise

Rappel des enjeux
et des objectifs stratégiques

Segmentation du marché,
ciblage et définition des segments
offres/marchés

Définition de la proposition
de valeur

Marketing mix

PLAN MARKETING


Stratégie marketing

Définition des enjeux
et des objectifs commerciaux

Sélection des actions marketing
et communication à engager

Budget associé

Planning d’exécution

Nos autres offres